mercredi 04 mars 2015, rédigé par s.corbet
Présents : François, Jean Michel, Pierre, Franck, Sylvie P.G., Sylvie C., Agnès, Anne Françoise, Aurélie, Florian
Bilan du festival par Aurélie : 600 spectateurs
Suite aux soucis rencontrés lors de préparation (réunions en fin d’année, planning avec le théâtre qui a besoin de la salle pour les répétitions en février, le fait d’avoir des avants première qui bloque la préparation du programme) proposition de changer la date du festival par la commission. Proposition du bureau : du 09 au 19 avril 2016 en gardant un week-end sur l’école et sur les vacances scolaires.
Communication : il faut changer la bande annonce pour annoncer le festival plus tôt
Délégué quelqu’un pour chercher la communication presse (journaux, mairies environnantes, radio France bleu, Prune)
Programme : faire un autre format de maquette, voir à faire une affiche plus parlante qui rappelle tous les films diffusés.
Proposition : Avoir un documentaire pour avoir un intervenant qui permet une animation. Il faut essayer d’avoir des animations en cohérence avec le film diffusé.
Pourquoi pas faire un partenariat avec Aroma (ex : une place achetée = une pizza)
Refaire une banderole pour que nous en ayons 2 sur la commune (entrée de mauves et rond-point de la salle) : à voir
Fonctionnement : Mettre la machine à popcorn sur le comptoir ce qui permet de montrer aux clients que nous avons des popcorns. Bien suivre les indications.
Comment faire venir les gens de la maison de retraite ? Essayer de faire venir les gens du club des anciens de la commune pour les séances d’après-midi (avec goûter boissons chaudes)
Prévoir l’achat d’un carnet de factures pour les clients qui nous en demandent.
Demander à la mairie s’il est possible que la femme de ménage passe plus souvent lors du festival.
Merci à tous les bénévoles pour leur investissement lors de ce festival.
Aurélie nous fera un compte rendu à l’assemblée générale.
Démissions : Marie Isabelle Moreau, Marie Jeanne Poinot, Hélène Têtedoie et Yves Trillaud
Entrée : Patricia Corbière dans l’équipe C
Prévoir une demandes de bénévoles car certains du bas vont devenir projectionniste : annonce dans le bulletin et faire une annonce au ciné.
Matériel : Prévoir des étagères et panneau de liège dans la cabine, un autre disque dur externe d’un tera pour stocker les films, porte-manteau, micro sans fil
Assemblée Générale :
Aurélie : bilan festival
Claire : sur la nouvelle organisation des projectionnistes
Sylvie : bilan comptable