lundi 20 juin 2016, rédigé par s.corbet
Présents : Anne-Françoise, Anne, Pierre, Ana, Cécile, Sylvie, Olivier.
Excusés : Jean-Michel, Claire.
Bilan du Festival par Françoise Bouyer :
Coût de la Pub : 541,50€ couvert par la subvention de la Mairei
Dépenses : 128€ en bière, cidre …
213,86€ Cave & Co
37,60€ Galaxie
42,87€ cubis de vin …
147,56€ en divers achats è Total du coût : 569,89€
Total des gains bar et popcorn : 528,50€. Cela s’équilibre.
Il y a eu 684 payants cette année. Et 23 passeports ont été vendus.
Voir si l’on change de date, c’est-à-dire, prévoir une semaine de vacances durant ce festival.
La PUB : en générale elle a été très appréciée. Le programme : super retour, on le garde sous
cette forme. La Bande Annonce : géniale. Les Flyers : beaucoup d’énergie dépensée pour ne pas savoir si cela a eu un impact sur les spectateurs ou pas.
La présentation du festival en 2 temps a été bien appréciée.
Le jeu, super mais trop difficile.
Les bénévoles se sont bien impliqués durant le festival. Ce qui serait sympa pour2017, c’est de prévoir un gilet et un badge pour différencier les bénévoles des payants.
Ne pas hésiter à demander à la mairie de nous prêter du matériel car elle est OK pour cela.
Etre vigilant lors des festivals et en général sur les doodles qui risquent de faire doublons.
Inciter les bénévoles à envoyer des mails aux « potes » afin de faire boule de neige pour qu’il y ait un maximum de spectateurs.
Adèle Food Truck à elle est contente d’être venue même si elle n’a pas fait beaucoup de vente. Lui proposer d’être présente lors des goûters et c’est le cinéma qui la paiera.
Prévoir les déguisements à l’avance surtout que « Zig Zag » n’existe plus.
Certains souhaiteraient que l’on n’achète pas de la marque U.
Envisager une carte pour les prix des boissons et l’achat de tables de bar.
Afin d’améliorer la visibilité des prix du bar ainsi que ceux du cinéma, il est envisagé d’acheter du matériel spécial.
Trouver un moyen pour vendre les affiches. Prévoir un présentoir pour les diverses publicités que l’on trouve sur le comptoir.
Pourquoi ne pas faire une animation durant le Festival de Cannes ?
Il faudrait éviter les films d’ado car peu de présence de jeunes ou alors les mettre en Avant Première.
Peu de passeports ont été vendus, seulement 23. Pour booster la vente il faudrait, peut-être, proposer une boisson gratuite pour l’achat d’un passeport.
Toutes les personnes faisant partie de l’association Jacques Demy peuvent participer à l’équipe d’animation.
Forfait GPCI : Pierre a négocié le prix à 100€ HT par mois (pas le paiement en Août) soit
120€/mois. Par rapport à l’année dernière, cela fait une augmentation d’environ 30€/mois.
Séance « Des locaux très motivés » : recherche d’intervenants lors de la séance du 17 juin. François présentera le film. Le bar sera ouvert.
Ouverture du bar le week end : Que proposons-nous ? Petites bouteilles de bière, cidre, jus de fruits, vin. Il faudrait s’équiper de verres plus grands pour les jus de fruits.
Ana se renseigne pour créer des verres publicitaires « Cinéma Jacques Demy ».
Sylvie enverra un mail à tous pour demander qui peut et veut s’occuper des achats du bar.
Fermeture du cinéma du 2 août au 6 septembre 2016. Réouverture le mercredi 7 septembre.
Pot des bénévoles de 4 septembre à la Pierre Percée.
Exposition de photos : le 2 juin, Pierre récupère les photos qui seront installées durant le week end. Cette exposition sur tous les cinémas associatifs de la région dans le cadre des 10 ans de la SCALA.
Commission de Sécurité : Mr Douillard Dominique viendra assister à cette réunion avec Ana.
Le 23 juin à 19h00, il y a une réunion théâtre – cinéma – commission culture et la mairie.
Bilan formation caisse : il y a eu 2 formations, le résultat est positif car les nouveaux adhérents étaient présents.
La mairie de la Varenne a fait faire un petit film pour promouvoir la résidence pour personnes âgées qui a du mal à se faire connaitre. Elle demande si l’on peut le visionner avant les films.
Pourquoi pas mais il faudrait réduire considérablement la durée car beaucoup trop long.
Projet Ciné Concert 2017 à il y aura 2 groupes : 1 groupe de 3ème degré (?) pour juin et 1 groupe MAO (Musique Assisté par Ordinateur) qui serait prêt en avril. Franck s’en occupe.
Il faudrait, lorsque nous avons beaucoup d’enfants, demander au cinéma du Leroux Bottereau de nous prêter des rehausseurs.
Prochaine réunion le jeudi 7 juillet à 20H00 à la maison des associations.