vendredi 25 novembre 2016, rédigé par

Présents : Anne Françoise, Pierre, Jean Michel, Olivier, Cécile, Ana, Claire, Sylvie

Absent excusé : Anne

Bénévoles : Anne Guillou rejoint l’équipe C, Anne Françoise va prendre contact avec les bénévoles qui ne s’investissent plus ou peu pour connaitre leur motivation. Nous avons reçu la lettre de démission de Célestin.

Bilan entrée : au 21-11-16 7 964 entrées contre 7 700 au 31-12-15. Nous allons avoir plusieurs séances scolaires en décembre, nous pouvons donc espérer finir l’année à 8 600 entrées.

Projectionnistes : proposition de 2 dates : soit le 02-12-16 à 20h30, soit le 08-12-16 à 20h30,  afin de remettre à plat leur organisation et répartir les différentes tâches.

Suite à un mail de Franck qui est très pris, et qui a du mal à tout concilier, souhaite arrêter d’installer les affiches à l’intérieur et à l’extérieur du cinéma et ne souaite plus s’occuper des courts métrages et des affiches à partir de janvier 2017. Un mail va être envoyer à tous les bénévoles pour pouvoir le remplacer, dans l’idéal une personne qui n’habite pas trop loin.

Bilan journée des artisans : Olivier nous fait un compte rendu : Points positifs : très bon emplacement près du bar, donc beaucoup de passage et bien visible, merci à Ana et Jean Michel qui ont installer et fait la déco du stand. le jeu des photos a très bien marché, le quizz beaucoup moins (peut-être trop de questions) Plusieurs petites affiches ont été données aux gagnants du jeu des photos.

Points négatifs : Déçu par le manque de participation de l’ensemble des bénévoles sur 60 seulement 8  ont répondu présents.  Il y a eu moins d’affluence qu’il y a 2 ans. les artisans sont déçu sur le peu de communication qu’il y a eu sur la commune pour cette journée.

Olivier va envoyer un mail de remerciement à ceux qui ont participé.

Bilan journée des nouveaux arrivants : Pierre s’est présenté à 12h30 et c’était fini. Laurence a présenté le cinéma, et une personne était intéressée pour intégrer le ciné. Une place gratuite et un coupon pour une visite de la cabine ainsi que les programmes du mois et de Demy pour les petits leur ont été donné.

Programme décembre : erreur sur le programme le théatre ayant réservé la salle jusqu’à 18h00 le 17 décembre et jusqu’à 17h00 le18 décembre, on va revoir avec eux pour la séance de court métrage et déplacer celle du dimanche. Une information sera mise sur le site et par affichage au cinéma.

Bilan réunion du 10-11-16 avec mairie et théatre : le meuble à confiserie est en cours de fabrication et nous devrions l’avoir pour Noël, l’achat de 4 tables mange debout va être fait,  demande d’achat de 2 spots à mettre sur la rampe existante pour éclairer nos intervenants, achat de micro pour retour audio dans la cabine, achat de portes flyers.

Nous allons demander à la mairie à avoir une trousse de secours dans le hall, suite à la chute dans la cour d’un client vendredi 18 (nous avons du appeler les pompiers)

Un mail va être envoyé à tous pour l’ouverture de la porte d’entrée clients avec la clé bleue.

Un mail va être envoyé pour rappeler les règles sur le tri des déchets, et qu’il y a des bacs de tri de bouteille et de papier.

Demande de lycéens de la Herdrie pour une interview sur le cinéma associatif, et voir comment on se démarque des cinémas de l’agglomération nantaise. proposition de date : 01-12-16 à 19h00

Le dossier pour demande de subvention art et essai a été envoyé

Festival : 2 dates de proposer pour organiser le festival du 19 au 30-04-17 :  mardi 06 décembre à 19h00 ou jeudi 15-12 à 19h00 dans le hall du cinéma

Formation comptabilité : Sylvie participe à la formation compta organisé par la Scala, la première réunion a eu lieu le 05-11-16 des petits changments d’organisation seront mis en place en janvier (notament pour le paiement des locations des films aux distributeurs, et pour la remise des recettes des séances en banque). Prochaine réunion le 03-12-16 pour la comptabilité analytique, il faut etre acompagné d’une personne qui fait la programmation. Anne Françoise accompagnera Sylvie

Le film “la sociale” avec un débat nous a été proposé, il sera sans doute programmé en janvier.

L’équipe D a commencé a organisé la sortie des bénévoles date retenue  : 03-09-2017

Problème internet en cabine : plusieurs mails échangés avec la mairie, problème toujours présent, proposition que la mairie passe pendant qu’un projectionniste soit là, afin de régler le problème définitivement

Prochaine réunion le 05-01-17 à 20h00 au bureau