samedi 14 janvier 2017, rédigé par s.corbet

Présents : Olivier, Cécile, Pierre, Claire, Sylvie, Jean-Michel, Anne-Françoise, Anne

Absente excusée : Ana

Année 2016 :

Nous avons fait une excellente année 2016 avec 9652 entrées.

En comparaison, en 2015 : 7717 entrées

                            en 2014 : 8579 entrées

                            en 2013 : 8100 entrées

                            en 2012 : 8092 entrées

Merci à vous tous.

Compte rendu de la réunion des projectionnistes :

L’organisation a un peu changé, Franck arrêtant de s’occuper des courts-métrage et des affiches. Les binômes restent les mêmes :

Ana & Mickael à : la gestion des bandes annonces

Ana & Claire à : la vérification de la réception des DCP

Claire  à : la vérification de la réception des KDM

Pierre, Vincent, Maxime : au Matériel – Maintenance

Mickael, Christine : à la gestion des courts-métrages

Claire, Ana à Communication entre les différents binômes et le bureau

  • Onduleur :

L’onduleur qui date de 2012 a cessé de fonctionner suite à une coupure électrique. Un devis a été demandé à Cinéservice. Claire va chercher le même auprès d’autres fournisseurs. Un nouveau sera acheté rapidement.

  • Aurélie qui faisait partie de l’Equipe D s’était proposée pour devenir projectionniste.

Projectionnistes par équipe : Equipe A 4 – 5 projectionnistes

                                              Equipe B 3 projectionnistes (pas de changement)

                                              Equipe C 4 projectionnistes

                                              Equipe D 3 projectionnistes

Au vu du nombre de projectionniste, il a été décidé que pour le moment nous n’avons pas besoin d’un projectionniste de plus. Un mail va être envoyé dans ce sens à Aurélie, et que nous la recontacterions lorsque nous aurons besoin.

Maxime s’occupe des affiches à la place de Franck.

Point Bénévoles :

3 bénévoles de l’Equipe D ont démissionnés : Aurélie, Florian, Rémy. Nous avons donc besoin de nouveaux bénévoles.

Mme Laurence Oger souhaiterait devenir bénévole. (contact par mail) elle viendra voir comment cela se passe dimanche 15-01-17 : future bénévole pour l’Equipe D.

Remettre la bande annonce pour recherche de bénévoles.

Pas de projectionnistes le 18 janvier pour la séance de 15H10 : revoir avec Damien.

Assemblée Générale :

 La date de l’AG est le 10 mars 2017 à 19H00. 3 sortants : Sylvie, Jean-Michel et Claire comme démissionnaire.

Achat d’une enceinte pour la barre de son de la cabine.

Passerons-nous le documentaire « Qu’est-ce qu’on attend ? », film sur l’écologie et l’autonomie de villages alsaciens.

La sortie, prévue le premier dimanche de septembre, est organisée par l’Equipe D. Budget identique à la sortie précédente (1000 euros)

Prochaine réunion le jeudi 16 février à 20H00 à la maison des associations