samedi 02 juin 2018, rédigé par S.Corbet

Présents : Sylvie, Anne-Françoise, Claire, Cécile, Pierre, Olivier, Jean-Michel, Pascal, Anne.

Suite à la réunion à la mairie :

La réunion qui a eu lieu à la mairie concernait la création d’un « Pass Culture Sport & Loisirs ». Etaient présents à cette réunion : Daniel ROBIN (Adjoint aux Affaires Sociales), Dorothée CARREJAUD du CCAS, Adeline SOZEAU (Stagiaire au CCAS chargée du projet).

Ce pass est destiné aux familles à revenus modestes (QF< ou = 800€). Le but est d’offrir à des jeunes de 0 à 15 ans 10 chèques de 4€ utilisables auprès de tous les partenaires ainsi que pour une balade à cheval ( ?), une entrée au zoo ou à Natural Parc. Les chéquiers seront nominatifs, valable 1 an du 1er juin au 31 mai de l’année suivante. Pour 2018/2019, la validité des chéquiers sera exceptionnellement du 9 juillet 2018 au 31 mai 2019. Le retrait des chéquiers se fera au CCAS.

Les 15 et 16 juin, il y aura la présentation officielle de ce projet lors du « Forum des Associations ».

Afin d’éviter toute fraude et reproduction interdite, il y aura un sceau en relief.

Les associations prenant part à cette convention n’auront pas de coût supplémentaire car cela est gratuit. Pour le moment, il y a 38 partenaires. Nous devons donner notre réponse avant le 31 mai avec la signature de la convention.

Pour chaque ticket de 4€ utilisé par une personne, c’est le CCAS qui s’occupe de payer le partenaire ayant reçu le ticket.

Le CA donne son accord pour être partenaire de ce chèque.

Avoir un terminal de paiement :

Suite à notre demande le Crédit Agricole nous propose  un terminal de paiement (TPE) aux conditions suivantes :

Le TPE électronique se branche sur la Box, le terminal doit être à moins de 5 mètres de la Box.

Si l’on à un rendement < à 150 000€ / an (dépenses de moins de 30€), on devra payer 0,45% de la transaction au Crédit Agricole.

Si on prend un abonnement fidélité pour le matériel pour une durée de 48 mois à 21,90€ HT/mois, l’installation est gratuite.

Si on prend un abonnement liberté, soit pour une durée de 6 mois, cela nous coûtera 26,70€ HT/mois + 68€ d’installation.

Voir avec Franck, si une négociation est possible et voir également avec le cinéma du Loroux pour savoir comment cela se passe pour eux.

Une décision devra être prise en juin pour une mise en place du système en septembre.

Ciné-partage et Ciné-débat du 8 juin :

Prévoir des chaises (Pierre et Jean-Michel) et acheter des boissons plus brioches …. pour le Ciné-partage.

Prévoir du bio pour le Ciné débat.

Mise en place de la diffusion des flyers et des affiches.

A suivre la réunion concernant « l’action trans-générationnelle autour du cinéma ».

Prochaine programmation :

Elle aura lieu le 13 juin 2018 vers 18H30..

Rangement des affiches :

Cela se déroulera le 30 juin de 14H à 19H dans le hall du cinéma. Cécile, Olivier et Jean-Michel seront présents …….. si des bonnes âmes veulent venir les aider ….

Divers :

Une formation caisse sera à prévoir à la rentrée.

Prévoir également, une soirée apéro pour tous les membres de l’association. Proposition de date le 31 août à partir de 19H.

La réouverture du cinéma se fera le 5 septembre.

Prochaine réunion le 21 juin 2018 à 19H30 à la maison des associations.