samedi 23 mai 2020, rédigé par s.corbet
Tous présents
– Point trésorerie : subvention art et essai de 7961 euros reçue en avril soit plus tôt que d’habitute du fait de la crise du Covid-19. mais montant inférieur de 500 euros environ par rapport à l’année dernière. Les prélèvements de la TSA sont reportés. Globecast (réception des films dématérialisés) nous facture que 50% de la somme habituelle. Le Crédit Agricole ne facture pas la location de la TPE le temps de la fermeture.
– Les BAES (blocs autonomes Eclairage de Sécurité) ont été changés dans la salle et 2 ont été mis dans le hall. Pierre trouvait que ça ne faisait plus salle obscure, mais personne n’a trouvé à voir à l’usage.
Pascal nous explique comment ça fonctionne. Espérons que les auto-tests ne se déclencherons pas pendant un film car il peut durer 1h.
– Point technique : Pierre a fait un test avec un dcp envoyé exprès. Tout est ok. On laisse tout branché (ordi, etc) pour éviter les pannes à la réouverture.
– les salles municipales sont fermées jusqu’au 31 août 2020. (et certaines réquisitionnées pour le scolaire).
– Quand nous pourrons rouvrir, nous passerons les films qui étaient programmés et que nous n’avons pas pu diffusés, même si certains ont pu être vus en VOD. Pour les petits nous reprendrons sur le prochain programme les films qui n’ont pu être diffusés
– Il y a eu un prévisionnement SCALA en confinement, Anne-Françoise et Claire ont vu les films, Cécile a commencé. (lien à voir par ordinateur) Il y avait de très beaux films.
– L’AG aura lieu en septembre dès que nous pourrons louer une salle municipale.
– La sortie aura lieu en 2021.
– L’association du Théâtre souhaite mettre en place un cours pour les jeunes le mercredi après midi au lieu du mardi soir, à priori pas de problème, car nous ne passons des films le mercredi après-midi qu’aux vacances scolaires, et là, les cours n’auront pas lieu. Ils ont reporté leur pièce d’hiver 2020 à mars 2021. Ils ne prendront donc pas la salle en octobre comme demandé initialement pour la jouer.
– Pour la réouverture nous attendons les consignes du gouvernement, de la fédération nationale de cinéma français, et il faudra voir aussi avec la mairie si nous pouvons utiliser l’espace Jacques Demy.
– Penser à préparer la demande de subvention art et essai.
Prochaine réunion : pas de date prévue à fixer en fonction des besoins et des nouvelles à venir sur la réouverture.