jeudi 14 octobre 2021, rédigé par E.Lehein

Présent : Sylvie C., Liliane, Anne-Françoise, Claire, Pierre, Olivier, Pascal, Élodie, Sylvie V. et Nathalie

Absent : aucun.

Organisation du bureau : Présentation aux nouveaux membres du bureau du fonctionnement de l’association en gouvernance partagée. Demande parmi les membres du bureau si l’on veut changer de système. Aucun membre ne souhaite modifier l’organisation en place.

Pass sanitaire : Suite à des remarques de certains spectateurs, nous ne scannons plus le pass sanitaire. Les spectateurs nous le présente seulement. Le port du masque n’est plus obligatoire dans le cinéma.

Répartition des tâches : Suite au départ de Cécile et l’arrivée de nouveaux membres dans le bureau, nous avons revu la répartition de chaque tâche avec les membres du bureau. Olivier va nous renvoyer le tableau mis à jour.

Nouveaux bénévoles : Olivier a reçu une lettre d’une personne qui souhaite devenir projectionniste au sein de l’association. Pierre va prendre contact avec cette personne.

Distribution des programmes : un tableau récapitulatif de la distribution des programmes par commune a été fait. Liliane va le renvoyer à tous les membres du bureau après l’avoir modifié. Claire se chargera de transmettre un mail à toutes les personnes concernées pour les prévenir quand les programmes mis à disposition pour les distribuer. Ce tableau est une base d’information. Il peut être modifié en fonction de chacun (nouveau commerce, nombre de programmes et affiches …).

Salle de cinéma : il est envisagé d’organiser une réunion avec l’association du théâtre pour discuter des besoins et remarques de chaque association avant de prendre un rendez-vous avec la mairie pour en parler. ( remarques relevées : certains panneaux d’affichage extérieure ne ferment plus et plus aucun néon ne fonctionne, problème de signalétique pour indiquer où se situe le cinéma, dégradation des fauteuils, présentoir pour mettre les flyers déposés par d’autres associations, …)

Demandes diverses :L’assurance GROUPAMA de La Chapelle Basse-Mer souhaite soutenir l’association du cinéma en achetant 150 tickets répartis entre l’agence de La Chapelle Bass-Mer (100) et de St Julien de Concelles (50). Nous donnons une réponse favorable à cette démarche.

Il a été évoqué le fait qu’on puisse commander des tee-shirts / des vestes avec le logo du cinéma pour les bénévoles de l’association et ainsi les porter lors des permanences du cinéma ou autres événements. Pas de décision prise pour le moment.

Point festival : organisation d’un pot le premier soir, achat à prévoir (Nathalie et Anne Françoise s’en charge) Reste quelques séances à combler, mais dans l’ensemble les bénévoles ont bien répondus.

Réfléchir au rangement du bureau et enlever les machines qui ne nous servent plus.

Prochaine réunion de programmation : 20 octobre 2021 à 19h au bureau des associations.

Prochaine réunion de bureau : 23 novembre 2021 à 20h.