samedi 10 octobre 2020, rédigé par l.mordel

Présents : Pascal (visio), Pierre, Liliane, Sylvie, Claire, Cécile, Anne-Françoise, Olivier

Gouvernance : gardons-nous la coprésidence et revoir les tâches ou repassons nous en bureau avec un président ? Après relecture des statuts et aucune candidature au poste de président, nous décidons de rester sur une gouvernance collégiale.

Préparation et mise à jour de la feuille à envoyer à la préfecture, que chacun devra signer.

Tableau des tâches : nous revoyons la répartition des tâches suite au départ de Jean-Michel et à l’arrivée de Liliane. Olivier va nous le transmettre à jour.

Le 7 novembre : nous avons décidé d’accueillir le prochain pré-visionnement organisé avec la SCALA. Au vu des contraintes sanitaires, nous ne pourrons pas faire de restauration dans le hall. Claire est allée négocier avec les restaurants du bourg une formule à 10 euros. Le K-Rybou,  le Kebab sont ok. Une Table avec Plaisir ne pourra pas nous accueillir. Anne Françoise va demander au Relax s’ils peuvent. Nous offrirons le café le matin et des madeleines individuelles. Il y aura 4 films de diffuser. En général , 2 le matin et 2 l’après-midi. La journée commence par l’accueil à 9H00 et premier film à 9H30. Un mail explicatif va être envoyé aux bénévoles. Il en faudra pour gérer l’accueil de toute la journée.

Cotisations : Sylvie fait un point sur les 18 cotisations manquantes. Chaque membre du bureau gère le rappel du paiement aux bénévoles de son équipe. Sylvie envoie un  mail aux projectionnistes manquants.

Point bénévoles : Nous parlons de l’arrivée de Nicole Vincent dans l’équipe C. Nous sommes ok pour son entrée dans l’association, mais pas avec la méthode adoptée pour la faire entrer.

L’équipe D a perdu Agnès et Marine, Anne ne viendra plus tant qu’il y aura le port du masque et Clarisse souhaite partir en juin 2021. Lors de la permanence de dimanche après-midi, nous avons rencontré Charles Curto connaissance de Liliane,  qui souhaite intégrer l’association et l’équipe D. Nous actons son entrée au sein de l’équipe D.

 Confiserie : A la réouverture, nous avions décidé d’en suspendre la vente. Nous allons la reprendre lors du festival et nous continuerons ensuite.

Ouverture du bar lors du ciné débat PLOGOFF du 16 octobre : nous ne savons pas trop quoi faire au vu de la situation sanitaire actuelle. Ayant une soirée municipale ce soir au cinéma, qui habituellement ouvre le bar, en fonction de l’ouverture ou non lors de cette soirée, nous ferons de même pour le ciné débat et pour le festival où nous avions prévu d’offrir un verre à tous lors de l’ouverture du 20 octobre.

Réunion mairie du 5 octobre : sujet : coupon D.PASS’TOI ! ouvert aux adultes =  D.PASS ET VOUS ! coupon de 5 euros dont les bénéficiaires peuvent utiliser chez les partenaires dont nous. Nous allons adhérer. Il y aura donc 2 coupons possibles : D.PASS’TOI ! à 4 euros pour les enfants D.PASS ET VOUS !  à 5 euros pour les adultes.

Info Téléthon : cette année il n’y aura pas de manifestations. Nous continuons à leur remettre nos recettes de vente d’affiches.

Subventions : celle du CNC : il n’y a pas de demande à envoyer, a priori ils reconduisent le montant reçu en 2020 en 2021. Celle de la mairie a été déposée. La demande de bons à SUPER U a été déposée.

Point entrées au 30-09-20 = 3137 contre 6097 en 2019…

Suite à une réunion entre les 3 cinémas du vignoble, le cinéma de Vallet avait proposé de décentraliser sa programmation de leur festival entre ciel et terre. Nous acceptons de proposer un film, voir si possibilité d’avoir le réalisateur. Nous pensons à  Cyrille, agriculteur, 30 ans,…

Prochaine réunion : 12 novembre 20 à 19h00