Le 27 Août 2024 – 20h
Présents : Sylvie Corbet, Olivier Lajarthe, Pascal Hauffray, Florian Quillard, Sylvie Viaud, Marylène Faramus, Jean-Michel Cornille, Marie Billard.
Absents : Pascal Brin, Nathalie Gautreau, Arlette Benedetti, Catherine Boulinguiez
Réunion ordinaire du bureau
Approbation du compte-rendu – Réunion ordinaire 11 Juillet
Chacun des membres du bureau ayant pris connaissance de ce compte rendu reçu par mail, il a été validé en séance. Il sera mis à disposition sur le site et en version papier dans le tiroir de la caisse dans le hall.
Bilan des entrées
Au 31 juillet 2024, nous avons comptabilisé 5 177 entrées payantes, 208 entrées gratuites, un léger recul de 135 places par rapport à 2023. L’objectif étant de dépassé les 10 000 entrées au 31/12.
Programmation
La prochaine réunion est prévue le 11 Septembre
Relations Mairie – CCSL
– Mairie : Matériel technique – Locaux : Pascal B. fait savoir qu’il est toujours en attente de réponse suite à la réunion du 15 Mai. La « pause estivale » arrivant à sa fin, nous espérons prochainement un retour de la part de Loïc Ripoche (adjoint Bâtiment) et Sylvie Bouchereau …
– Mairie : toujours en attente du Planning de l’occupation de la salle Jacques Demy (retard certainement lié à la répartition de l’occupation des salles municipales de la communauté de communes suite à l’incendie du Palais des Congrès du Louroux)
– Mairie : Nolwenn Moisson nous informe de l’occupation de l’Espace Jacques Demy aux dates suivantes 22 Mars (Cérémonie d’Accueil des nouveaux arrivants) et 22 Mai (Réunion du Personnel Municipal)
– Mairie : Simon Bouchet est mandaté par la Mairie pour réaliser un audit sur la rénovation énergétique/ Travaux pour l’ensemble des salles municipales. A sa demande, nous pouvons lui apporter une réponse quant à l’occupation moyenne par séance de 40 personnes.
– Mairie de St-Julien : Pascal B. a été sollicité à une réunion avec leurs services dans le cadre d’un souhait de communication sur le cinéma de la Chapelle. Date à définir.
Projectionnistes :
Pascal H nous fait part que sa nièce souhaiterait rentrer dans l’association et se propose de l’accompagner pour sa formation.
Il est rappelé aussi qu’il n’y a pas nécessité de remonter l’écran le samedi soir, et qu’il est souhaitable de le manœuvrer de la salle et non de la salle de projection afin de vérifier qu’il ne descende pas sur les enceintes.
Associations Diverses
Association du Patrimoine : dans le cadre de leur animation du 21/9 à 17h00, des essais ont été organisés pour cette projection particulière nécessitant un câble HDMI dont ils ont fait l’acquisition. A réfléchir si une telle acquisition ne nous sera pas nécessaire aussi pour d’autres animations…
Bénévoles
Deux réunions sont déjà programmées pour l’organisation du prochain Festival : 24 Septembre et 08 Octobre à 19 h00 à la maison des associations.
Un nouveau book a été réalisé par Olivier, Nathalie, Thiphaine et Sylvie V. pour la présentation des affiches à vendre. Très bel outil à présenter à ceux qui pourront faire la demande d’affiches, où l’on peut retrouver les visuels des affiches avec la disponibilité par format. Ce book sera à disposition à l’accueil du cinéma.
Annie Méchineau souhaiterait intégrer l’association. Nous déciderons à la prochaine réunion son affection d’équipe.
Divers
– La SCALA : suite à la proposition de films concernant le thème « Les grands classiques Année 20 », nous avons retenu « le Caméraman » qui sera projeté le lundi 25 Novembre et « l’opinion publique » qui sera projeté le lundi 24 Février.
– Crédit Agricole : Nous devons opérer au remplacement d’Anne –Françoise pour l’accès aux comptes. Dorénavant, c’est Sylvie V. qui sera en doublon avec Sylvie C.
– Site internet : nous avons retenu l’offre « professionnelle” du prestataire à 94 €. Très belle avancée du projet réalisé par François et Eric. Le prestataire nous a proposé une formation pour la gestion du site pour 6 personnes. François et Eric seront accompagnés d’Olivier, Sylvie C, Florian et Marylène.
Conclusion
La date de la prochaine réunion du bureau est fixée au 1 Octobre à 20H00 à la maison des associations.
Pour l’Association :
Sylvie et Marie