Présents : Sylvie Corbet, Olivier Lajarthe, Pascal Hauffray, Florian Quillard, Marylène Faramus, Jean-Michel Cornille, Pascal Brin, Nathalie Gautreau, Arlette Benedetti, Catherine Boulinguiez, Sylvie Viaud, Marie Billard.
Réunion ordinaire du bureau
Approbation du compte-rendu – Réunion ordinaire du 19 Novembre
Chacun des membres du bureau ayant pris connaissance de ce compte rendu reçu par mail, il a été validé en séance. Il sera mis à disposition sur le site et en version papier dans le tiroir de la caisse dans le hall.
Bilan des entrées 2024
Nous nous sommes rapprochés des 10 000 entrées puisque nous avons comptabilisé 9 289 entrées payantes + 351 entrées gratuites, pour un total de 9 640 entrées, ce qui représente une augmentation de 1,54 % par rapport à 2023. La moyenne nationale étant de 1.00 %, nous pouvons tous nous féliciter de notre progression !
Programmation
La prochaine réunion est prévue le 15 Janvier
Relations Mairie – CCSL
- Mairie (relations) :
- Charlotte LORDET, nouvelle recrue en charge des relations avec les différentes associations a souhaité rencontrer l’ensemble des associations individuellement. Elle est venue à notre rencontre le 09 Décembre : Pascal B, Arlette B et Sylvie C étaient présents. L’idée de se présenter mutuellement était l’objet de ce premier rdv.
- Sylvie V. prend le relais momentané pendant l’absence de Pascal B. pour toutes les relations Mairie.
- La salle de convivialité a bien été réservée pour notre AG du 14 Mars et le cinéma pour le prévisionnement du 28 Juin.
- Plusieurs membres du bureau représenteront le cinéma aux vœux du Maire le dimanche 19 Janvier suite à leur invitation.
- Et pour finir, le 29 Janvier, de 19h à 20h30, est organisée une réunion à la Mairie siège sur la sobriété énergique des différentes salles municipales. Plusieurs membres du bureau seront présents.
- Mairie (points techniques liés à la salle) : Un point sur les clés que les membres du bureau disposent a été évoqué puisque certaines ne sont pas en état de fonctionnement. Sylvie V doit revoir avec Mickaël la liste précise des références de clés et leur fonctionnement.
La serrure de l’entrée a été réparée.
Pascal B doit demander auprès de Charlotte un Process précis, que nous devrons avoir à disposition, pour tous problèmes liés à la salle (chauffage, clés, etc …) et plus particulièrement lorsque des problèmes surviennent le week-end (savoir quel personne contacté (personnel communal ou élus d’astreinte)
Projectionnistes
Réunion le 21 Janvier pour faire le point entre eux.
Actuellement, au nombre de 15 projectionnistes, l’équipe s’étoffe avec 3 nouvelles personnes : Didier Franck, Mélanie Talneau, et Nicolas Lemellec.
La maintenance du serveur va être évoquée entre eux lors de cette réunion du 21 : une suggestion de remplacement du serveur (Dorémi) a été évoqué par Cinéservices lors de la maintenance annuelle, pour un montant d’investissement de 15 216 €. Dossier à suivre compte tenu de l’investissement important.
Associations Diverses
La Cellule « Accueil Familiale » du Département nous propose un ciné débat le 04 avril avec leurs intervenants à la suite de la projection du film Pupille.
Bénévoles
Equipe C : Nicole Vincent quitte l’association, et momentanément Isabelle Manan et Pascal Brin pour raison de santé.
Pascal B sera remplacé pour les affiches par Marylène et Arlette.
Pour cette année, le bureau a invité chaque équipe à organiser un moment de convivialité autour d’une galette.
Divers
Il a été évoqué le fait de toujours s’assurer que les affiches à gagner soient à disposition avant le démarrage des séances, et plus particulièrement pour les séances des petits : Elles sont normalement déposées sur le comptoir à l’avance. Toutefois, il est rappelé qu’elles sont disponibles dans le local aux affiches si un oubli se présentait (dont les projectionnistes ont la clé).
Madame MOLINIER, nouvelle correspondante de l’Hebdo a pris contact avec le cinéma : nous pourrons dorénavant la contacter pour tous les articles de presse
Conclusion
La date de la prochaine réunion du bureau est fixée au 04 Février à la maison des associations.
Pour l’Association :
Arlette, Marie, Sylvie