mardi 06 février 2024, rédigé par M.Billard
Présents : Anne-Françoise Pillet, Sylvie Corbet, Olivier Lajarthe, Pascal Brin, Pascal Hauffray, Nathalie Gautreau, Marie Billard, Marylène Faramus, Jean-Michel Cornille, Catherine Boulinguiez, Arlette Benedetti.
Excusée : Sylvie Viaud
Réunion ordinaire du bureau
Approbation du CR de la réunion ordinaire du 19/12/2023
Chacun des membres du bureau ayant pris connaissance de ce compte rendu, reçu par mail, il a été validé en séance. Il sera mis à disposition sur le site.
Site internet – communication
Une réflexion doit être menée sur la mise à jour/évolution de notre site internet (trombinoscope ; coordonnées des nouveaux bénévoles ; accès aux affiches …). Ce point sera évoqué au début de notre prochaine réunion de bureau à laquelle sera convié François.
Il faut également prévoir l’harmonisation de notre communication (affiches, logos, panneaux …).
Relation Mairie
Nolwenn Moisson a confirmé à Sylvie C. que les documents qu’elle lui avait envoyés avaient été acceptés et que la convention d’occupation de l’Espace Jacques Demy (cinéma/TPR/Bande de sauvages) était dans le circuit de signature.
Le problème du chauffage n’est toujours pas réglé. Il semblerait que la Mairie coupe le dispositif à 22H00. Pascal B. va revoir cela avec C. Cuny et en profitera pour vérifier l’éclairage du hall et de la salle (changement de certaines ampoules).
Une chasse aux œufs sera organisée au Perthuis Churin le 30/3. La Mairie souhaiterait offrir des places de cinéma aux gagnants qui trouveront les œufs d’or. Il a été décidé de leur donner 4 billets gratuits.
La Mairie souhaiterait offrir à ses nouveaux agents des billets de cinéma. Sylvie C. va leur proposer d’acheter 3 carnets d’abonnement chaque année.
Aménagement du hall : il faudrait organiser un RDV avec la Mairesse, l’adjointe à la Culture et tous les utilisateurs de l’espace, pour discuter de la manière dont pourrait être réaménagé le hall. Le sujet sera aussi évoqué auprès de l’adjointe à la culture lors de notre prochaine AG. Marie a présenté à cette occasion un choix de mobilier innovant et pratique qui pourrait nous intéresser ; elle va faire établir un devis.
Il serait utile, à l’occasion de cette réunion, de reparler de l’absence de signalétique dans la ville.
Associations Diverses
CCSL : Pascal B. et Catherine ont assisté à la signature du projet culturel de territoire en Sèvre et Loire en vue, notamment, d’une mutualisation de la programmation entre les 3 cinémas (cela faisait suite à la réunion avec Sébastien Belliard du 21 Novembre dernier).
Projectionnistes
Pascal H. a indiqué que les nouveaux équipements étaient OK. Cela étant, certains automatismes ont disparu (extinction des lumières et du son). Il faut bien tout vérifier (playlist notamment).
Il faut également revoir l’installation des enceintes (marquages au sol) surtout en ce moment avec l’installation des décors du Théâtre. Il va revoir ces points avec Ciné Services.
Les micros n’ont pas fonctionné lors du ciné-débat du 2/2. A revérifier.
Pour ce qui est de la réparation de l’ampli du hall pour remettre de la musique, Jean-Michel a indiqué qu’il n’avait trouvé personne pour le réparer.
Bénévoles
Véronika Leblanc et Zoé McDonald souhaiterait rentrer dans l’association.
Il a été rappelé que si quelqu’un veut poser sa candidature pour devenir bénévole, il devra adresser sa demande par courriel sur la messagerie du cinéma. La répartition entre les équipes se fera en fonction des départs et des besoins.
l’organisation actuelle du ciné-débat dans la salle de projection est maintenue. Bien prévenir les équipes en amont de ces débats car les bénévoles de service ce soir-là devront rester plus tard que d’habitude.
Affiches de films
Une adresse email générique sera créée pour permettre le suivi des commandes d’affiches. Une affiche informant les spectateurs de cette nouvelle gestion sera également créée.
Divers
Le contrat d’assurance Thélèm a été mis à jour et signé.
L’achat de 3 nouvelles banderoles (4 m/80 cm)a été validé. Nathalie s’en occupe : elle leur apportera le modèle actuel et leur demandera de réaliser une maquette.
Pour la fabrication d’un oriflamme, Marie va faire faire plusieurs devis.
Marie propose l’organisation d’un festival jeunesse (8-13 ans par exemple). Les dates envisagées sont 26/27/28 Avril (vacances de Pâques). Il faudra trouver des idées de films et peut-être travailler avec le foyer ados sur ce projet. Voir aussi si on crée un flyer spécial et comment intégrer ce festival à notre programmation habituelle.
L’idée de proposer aussi une série de Biopic a été évoquée
Dates à retenir
La prochaine réunion de programmation est fixée au 7 février à 18H30, la suivante au 13 mars à la même heure.
L’assemblée générale se tiendra le 15 mars à partir de 19H00.
Une réunion concernant le classement des affiches aura lieu le 20 avril à partir de 9H00.
Conclusion
La date de la prochaine réunion est fixée au 27 février 2024 à partir de 20H00. Elle se tiendra dans les locaux du café associatif Nul Bar Ailleurs, situé 1 rue Angelo Alfano à Barbechat.
Pour l’Association :
Marie et Arlette