mercredi 27 mai 2015, rédigé par s.Corbet
Présents : Anne Françoise, Franck, Jean-Michel, Anne, Claire, Agnès, Sylvie C.
Absents excusés : Pierre, Sylvie P.G
Bilan des entrées au 1er mai :
Il y a eu en * 2015 – 3215 entrées (La Famille Bélier a bien marché)
* 2014 – 3645 entrées (Le Festival ayant mieux attiré plus de spectateurs que cette année)
* 2013 – 2849 entrées.
Exos commerçants :
Actuellement nous donnons 1 Exo aux commerçants qui mettent nos programmes dans leurs locaux. Cet Exo est valable 1 mois.
Proposition à partir de septembre 2015 : donner 3 Exos aux commerçants avec une validité de 3 mois.
Fermeture du cinéma pour cet été et réouverture :
Le cinéma fermerait le 3 août (à confirmer) et la réouverture est prévue pour le 2 septembre 2015.
Il n’y a pas de séances pour les tous petits en juillet.
Il n’y a pas de séances les dimanche après-midi en juillet.
Films publicitaires :
Il nous a été demandé si nous voulions bien diffuser un film publicitaire pour le « Muscadet Tour ».
Il n’y a pas d’objection, le film doit avoir une durée maximum de 1min.30 en format « DCP » si cela leur est possible, sinon, Pierre peut mettre le film sous ce format.
Lors de la « Randonnée des Saveurs » qui aura lieu le 4 octobre, nous proposons de vendre des affiches de cinéma. Franck va mettre à jour le classeur de la liste des affiches. Le plus serait d’y insérer l’image de l’affiche devant chaque film.
Dans l’avenir, il est proposé d’acheter 2 jeux d’affiches avec des affichettes plutôt que 3 jeux d’affiches comme nous le faisons actuellement.
Maison de retraite :
Le vendredi 5 juin, après midi, se déroulera la première séance pour les personnes des maisons de retraite. Y participeront celles de St Julien, Mauves, La MAS du Loroux et de la CBM. Leur choix s’est porté sur « Entre Amis ».
Il faudrait trouver une solution pour leur goûter (tables + bancs).
Cette séance particulière sera proposée au Club de l’Espérance et à l’Association des Veuves Civiles.
Rideau déchiré :
Le rideau a été décroché et amené à la couturière de la CBM (Zig Zag).
Le rideau sera déplacé, plus exactement avancé. Cela est prévu fin juin / début juillet.
Ce serait bien qu’une personne du cinéma ainsi qu’une personne du théâtre soit présente lors de la pose du rideau.
Liste des films pour Carte blanche :
Carte blanche se déroulera du 16 septembre au 22 septembre.
Franck a sélectionné 49 films, une vingtaine peut être mis dans la liste des propositions.
La liste sera finalisée mardi lors de la réunion de programmation. Elle sera mise à disposition du public durant tout le mois de juin.
Dates du Festival :
Dates retenues : du vendredi 15 avril au lundi 25 avril 2016.
Le théâtre occupera le cinéma les lundi soir pour les répétitions des tous petits et le mardi soir pour les adolescents.
Courts métrages :
Il y a 1 court métrage par week-end.
Il faut faire attention de ne pas faire la playlist trop tôt.
Dès que le programme est entériné, l’envoyer à Claire.
Concernant les bandes annonces, il n’est pas souhaité de diffuser des bandes annonces de films que l’on ne passera pas.
Réfléchir sur la durée de vie des bandes annonces.
Réunion de Barbechat :
Cette réunion était adressée à toutes les associations des communes de Barbechat et de La CBM.
Vous pouvez voir le diaporama sur le site de La CBM / Commune nouvelle.
Il n’y aura pas de changement pour le cinéma, nous serons prioritaires sur le planning des réservations pour l’utilisation du lieu.
Une réunion aura lieu pour le public le 11 septembre.
Le Livret des Associations va être mis à jour par Mr Thomas GUILLARD (au service communication de la mairie).
Pour notre prochaine AG, nous demanderons à avoir la petite salle le coût étant moins élevé.
Prévisions de rangement :
Il nous a été demandé de ranger notre matériel sous les loges et sous la scène. La Mairie met à notre disposition des personnes et véhicules si besoin.
Nous n’avons pratiquement rien.
Cette journée « rangement » aura lieu un vendredi après-midi en juin ou juillet.
Prochaine réunion : Jeudi 18 juin à 20h00